INTIENDO CONSULTING

La vie en entreprise est complexe.
L’activité, la concurrence, les enjeux, les risques potentiels, les choix stratégiques modèlent une entreprise.

La personnalité de ses fondateurs, les valeurs conscientes et inconscientes, le mode de management (…) marquent une entreprise.
Cette marque évolue en fonction de la conjoncture et des managers successifs : elle constitue l’énergie de l’entreprise.
Mais avec le temps, l’énergie s’épuise, la motivation s’émousse…

« MANAGEMENT DE LA PERFORMANCE »

Le consulting que nous proposons débute en général par un audit qui consiste en un état des lieux :

  • Commercial : les stratégies utilisées (ou oubliées) mènent à un diagnostic de performance.
  • Relationnel : l’observation des relations en jeu dans les différents services, l’écoute des collaborateurs (…) mènent à un diagnostic relationnel.

Le conseil portera ensuite sur :

  • le montage d’opérations ou la recherche de partenaires de production et dans de nombreux secteurs d’activité (immobilier, assurance, distribution, informatique, caritatif…).
  • Selon les choix stratégiques (volumes, récurrence, difficultés, urgence…) nous proposerons de réaliser les opérations avec des partenaires très différents.
  • les moyens de rétablir (d’établir) une stratégie de la performance ainsi que des contacts positifs entre les collaborateurs, de remettre en place une énergie créative et motivante. Le but est de permettre aux salariés de travailler avec plaisir.
  • Un plan de formation et d’accompagnement (coaching).